Le PSG doit-il accepter de laisser partir Lucas pour un montant inférieur à ses attentes ? Une décision devra être prise avant la fin du mois.
A ce train-là, il est permis de douter que le PSG va réussir à équilibrer ses comptes (il manquerait entre 50 et 70 millions d’euros) avant la fin du mois ce qui veut dire qu’il aura une pression d’autant plus grande en début d’été, sachant que sa situation financière devra être réglée le 30 juin à minuit au plus tard. Mais le money time du mercato réserve souvent des surprises, la situation pourrait donc se décanter d’ici une semaine.
Le Betis offre 18 M€ hors bonus pour Lucas
En tout cas, ce ne sera probablement pas avec Lucas que les Parisiens épongeront leur déficit, surveillé de près par l’UEFA. Car les jours passent et les offres manquent. Manchester United a attiré Alexis Sanchez, Arsenal a recruté Henrikh Mkhitaryan et vise Pierre-Emerick Aubameyang, les deux clubs anglais se sont donc à l’évidence détournés de lui.
Reste la piste chinoise (qui n’emballe apparemment pas l’ancien pensionnaire de Sao Paulo) et surtout le Betis Séville, actuel 11e de Liga. Selon le journal Le Parisien, le club andalou a formulé une offre de 18 millions d’euros, bien loin des 40 déboursés par le PSG pour le recruter à l’hiver 2012. A ce tarif là, Nasser Al Khelaifi risque de refuser même si par ailleurs, des bonus pouvant aller jusqu’à 12 millions d’euros ainsi qu’un intéressement à la revente seraient négociables. Car le président qatarien a besoin de l’argent immédiatement. Reste également à savoir si Lucas est vraiment intéressé par cette destination.