Alors que l’avenir du meneur de jeu argentin Paulo Dybala à la Juventus Turin est incertain, son agent aurait démarché le PSG.
« Le football est un sport collectif qui se base sur l’ensemble des joueurs, pas sur un seul. Dybala traverse un moment compliqué et il doit trouver le juste équilibre. Quand son esprit sera libre de toute inquiétude et de toute distraction, il redeviendra le joueur qui nous a offert des immenses joies en début de saison », avait réagi le directeur général de la Juventus Turin, Giuseppe Marotta, il y a deux semaines auprès de Mediaset. A ce moment là, l’Argentin sortait de deux matchs sur le banc bianconero.
Le frère de Dybala contacte le PSG
Depuis, Massimiliano Allegro l’a utilisé en Coupe d’Italie, avant de le renvoyer sur le banc contre la Roma en championnat, puis de le relancer de nouveau hier sur le terrain de l’Hellas Vérone (1-3), face à qui il a inscrit un doublé. Pour autant, ses inquiétudes et distractions ne sont pas levées. Elles concerneraient son avenir dans le Piémont. Des négociations ont été ouvertes pour une prolongation de son contrat mais les deux parties ne parviennent pas à s’entendre. Dans ces conditions, Paulo Dybala tente de mettre la pression sur ses dirigeants en faisant planer la menace d’un transfert l’été prochain.
Selon le Corriere della Sera, il aurait ainsi missionné son frère et agent pour aller démarcher des clubs européens. Ce dernier aurait notamment contacté le PSG pour lui signifier que le meneur de jeu de la Vieille Dame était accessible contre un chèque de 150 millions d’euros signé à l’ordre de la Juve. Il n’est pas sûr que les Parisiens, même s’ils étaient intéressés, seront en mesure de débourser cette somme après avoir déjà dépensé énormément pour Neymar et Kylian Mbappé.