L’entraîneur du PSG Unai Emery a suggéré aux jeunes qu’un prêt pourrait les aider à gagner leur place.
Presnel Kimpembe et Jonathan Ikoné alignés au coup d’envoi, Jean-Kevin Augustin et Lorenzo Callegari entrés en fin de match… Unai Emery a donné du temps de jeu aux jeunes pousses du club mercredi soir, à l’occasion de la réception d’Angers (2-0) pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas fait d’étincelles. L’entraîneur parisien leur a adressé un message après la rencontre.
Le technicien basque est bien décidé à les intégrer progressivement mais a tenu à prévenir qu’ils devront s’accrocher et prouver leur valeur dans la durée pour espérer gagner leur place dans le groupe, voire dans le onze pour les plus brillants. « Je parle pour tous les jeunes : Ikoné, Callegari, Nkunku, Augustin, tous. Le chemin ici se fait avec de la patience et du travail », a-t-il averti en conférence de presse.
Emery prévient les jeunes
« Ces joueurs font les entraînements avec nous, ils jouent après avec la CFA mais pour jouer avec nous beaucoup de minutes, ce n’est pas facile au PSG », a-t-il poursuivi, avant d’évoquer une alternative : celle d’aller s’aguerrir sur d’autres pelouses par le biais d’un prêt, pour mieux revenir ensuite, à l’image par exemple, d’Alphonse Areola qui a su se montrer patient pendant trois ans. Un modèle à suivre pour les jeunes.
« Il y a la possibilité d’être ici ou d’être prêté. On va parler mais après les six matchs d’ici à janvier. On va décider après avec le club ce qui est le mieux pour les jeunes joueurs », a prévenu Unai Emery. Rednez-vous est pris en fin de mois…