Jusqu’à présent, le PSG n’a pas enregistré une seule recrue durant ce mercato. Ne comptez pas sur l’entraîneur espagnol, Unai Emery, pour mettre le feu à propos de cette campagne estivale !
Comme prévu, les joueurs du Paris Saint-Germain ont repris le chemin de l’entraînement ce mardi 4 juillet 2017. Forcément, le coach ibérique Unai Emery a été interrogé à propos du marché des transferts. Premièrement, l’ex-technicien du FC Séville a souligné le fait que les prolongations de contrats de « Thiago Motta et Marquinhos » étaient des très bonnes nouvelles pour lui.
Dans un second temps, Unai Emery a évoqué les arrivées éventuelles au Parc des Princes. Il a expliqué que lui et les dirigeants parisiens cherchaient « les meilleures options pour améliorer l’équipe ». Pour l’heure, il est donc « content des joueurs » qui font partie de son effectif à ce stade du mercato. Les supporters se demandent toujours quelles recrues phares vont poser leurs valises dans la capitale française avant le coup d’envoi de la saison 2017/2018.
Emery espère que le mercato sera réussi
Après un marché des transferts estival 2016 raté en très grande partie (Jesé, Krychowiak, Ben Arfa…), le président Nasser Al-Khelaïfi et ses collaborateurs n’ont pas le droit à l’erreur cette année. La perte de la couronne de champion de France, au profit de Monaco, et le fiasco en 8e de finale retour de la Ligue des champions (1-6 face au Barça, 4-0 à l’aller) ont laissé des traces…