L’ancien directeur sportif sévillan Monchi souhaiterait faire profiter le PSG de ses talents. Mais la direction parisienne ne serait pas réceptive à ses appels du pied.
A 48 ans, Monchi est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs directeurs sportifs de la planète football. En cause : les résultats du FC Séville ces dernières années en particulier en Ligue Europa, où il oeuvré de 2000 à ce début d’année. Sa force : son carnet d’adresses et son réseau tentaculaire de recruteurs tissé à travers le monde, qui lui ont permis de réussir le recrutement du club andalou.
L’Espagnol est désormais libre. Annoncé proche de rejoindre l’AS Rome où il ne manquerait pas de travail, l’ancien gardien de but espèrerait toujours pouvoir intégrer le Paris Saint-Germain, où les moyens financiers sont bien plus importants que dans la capitale italienne, et où officie son ancien collègue Unai Emery.
Monchi tape à la porte, le PSG n’ouvre pas
Problème pour lui, les quadruples champions de France en titre seraient relativement insensibles à ses appels du pied, selon le quotidien L’Equipe. Le président Nasser Al-Khelaifi (qui a par ailleurs annoncé vouloir remodeler le mille-feuille parisien, ce qui pourrait provoquer le départ d’Olivier Létang) ne semble pas avoir pris la mesure de l’opportunité qui s’offre à lui.
Peut-être estime-t-il que le recrutement passé (Jesé, Grzegorz Krychowiak, Hatem Ben Arfa…) effectué depuis le départ de Leonardo a permis au club de franchir un palier, peut-être estime-t-il que Patrick Kluivert est à la hauteur de la mission et qu’il ne veut pas se séparer de lui. Peut-être n’est-il pas convaincu de la qualité réelle de Monchi… Quelle que soit la raison, le président parisien n’est pas chaud pour lui faire une place dans l’organigramme.