La tendance est au départ pour Alexis Sanchez. Mais Arsenal refuserait de le laisser partir vers sa destination privilégiée.
Comme Mesut Özil, Alexis Sanchez ne possède plus qu’un an de contrat à Arsenal. Si l’Allemand devrait poursuivre l’aventure sous les ordres d’Arsène Wenger, la tendance est en revanche au départ pour l’international chilien. En effet, l’attaquant de 28 ans a refusé l’offre de prolongation de sa direction qui lui proposait quasiment de doubler son salaire, à hauteur de 350 000 euros par mois.
Les Gunners semblent s’être résignés à le laisser partir (il parait impensable qu’ils le laissent aller jusqu’au terme de son bail et s’assoient par conséquent sur sa valeur marchande), comme le prouve le recrutement du Lyonnais Alexandre Lacazette contre 53 millions d’euros plus 7 de bonus, un record pour le club londonien.
Arsenal refuse de céder Sanchez à un concurrent direct
L’ancien Barcelonais aurait fait de Manchester City sa priorité. Mais selon le Sunday Express, Arsenal refuserait catégoriquement de le céder à un concurrent direct anglais. Si un bras de fer n’est pas à exclure, cette donnée devrait redonner espoir à ses courtisans étrangers, au premier rang desquels le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, annoncés sur les rangs le mois dernier. Les vice-champions de France ont les moyens financiers pour contenter les Gunners, mais sauront-ils convaincre Alexis Sanchez ?