Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont le nez dans le guidon avant l’ouverture du mercato. Apparemment, les Franciliens lorgnent Fabinho qui évolue, bien entendu, à l’AS Monaco.
Alors que Bernardo Silva a filé officiellement à Manchester City, les décideurs monégasques craignent de perdre d’autres piliers du onze titulaire de Leonardo Jardim. Si on se réfère au journal L’Equipe, daté de ce dimanche 4 juin 2017, on apprend que le club de la Principauté pourrait vite avoir une offre entre les mains au sujet de Fabinho.
Le nouveau directeur sportif du PSG, Antero Henrique, préfère le footballeur brésilien âgé de 23 ans au milieu de terrain ivoirien Jean Michaël Seri qui évolue à l’OGC Nice. D’après le quotidien, « des contacts ont même été établis avec son entourage ». Cette saison, Fabinho a été décisif au sein de l’escouade du club de la Principauté.
Une grosse bataille pour Fabinho
Le latéral droit repositionné, avec succès, par Leonardo Jardim au poste de milieu axial « disposerait d’une clause libératoire de 50M€ ». Ce n’est pas étonnant étant donné qu’il est devenu un pilier de l’écurie monégasque cette saison (55 matches, 12 buts et 6 passes décisives).
Le Paris Saint-Germain devra vraiment cogner fort afin de réussir à s’attacher les services de Fabinho au cours du mercato. Des clubs comme la Juventus Turin et Manchester City, qui ont les moyens financiers de leurs ambitions, ont également un faible pour l’ex-joueur de Rio Ave. C’est désormais en grande partie à Antero Henrique de montrer son savoir-faire sur ce dossier épineux…