Le recrutement d’un milieu axial de qualité reste une priorité pour les dirigeants du PSG. Ces derniers ont toujours des vues sur Fabinho qui est sous contrat à l’AS Monaco.
Cela fait déjà deux mois que les décideurs du Paris Saint-Germain lorgnent le footballeur brésilien. Il faut dire que l’entraîneur Unai Emery désire pouvoir s’appuyer sur Fabinho cette saison. A ses yeux, la venue du joueur monégasque permettrait d’apporter de la densité dans l’entrejeu de son onze titulaire.
Le 1er juillet dernier, le président Nasser Al-Khelaïfi et les autres décideurs franciliens avaient « formulé une première offre de 45 millions d’euros ». Mais rapidement, cette dernière avait été « repoussée par Vadim Vasilyev ». A l’époque, le vice-président de Monaco refusait ardemment de céder Fabinho à ce prix mais aussi de booster le plus gros concurrent pour le titre de champion de France.
Fabinho est chaud pour signer
Pour ce qui est de l’opinion de Fabinho, elle est limpide. En clair, le joueur âgé de 23 ans a « encore plus envie » de signer au PSG, dixit L’Equipe, depuis que son compatriote Neymar a posé ses valises au Parc des Princes. Au cours des « prochains jours », le club de la capitale française pourrait envoyer « une nouvelle offre, approchant les 60 millions d’euros », aux Monégasques.
A ce stade du mercato estival, ces derniers pourraient refuser de céder ce maillon fort de l’équipe-type de Leonardo Jardim. Après avoir vendu plusieurs éléments importants (Bakayoko, B. Silva, B. Mendy, Germain…), l’ASM ne peut plus se permettre de se laisser plumer. L’écurie ne veut pas broyer ses ambitions en Ligue 1 mais aussi en Ligue des champions.