Les décideurs du PSG ont un faible pour Federico Chiesa qui est le fils d’Enrico. Les Parisiens s’activent déjà pour damer le pion à leurs concurrents.
Même si le secteur offensif de l’équipe dirigée par Unai Emery est bien garni cette saison, les Franciliens jugent que la venue d’un autre ailier de grand talent serait une bonne nouvelle. D’après La Nazione et Sport Mediaset, l’écurie de la capitale française a des vues sur Federico Chiesa.
Cet ailier âgé de 20 ans est le fils d’Enrico Chiesa qui a porté notamment les maillots de la Fiorentina, de la Lazio Rome, de la Sampdoria ou encore de Parme. Alors qu’il est sous contrat avec la Viola jusqu’au 30 juin 2021, Federico Chiesa espère bénéficier rapidement d’un nouvel engagement pour toucher un salaire revu à la hausse.
Chiesa a trois courtisans sérieux
Les médias italiens tablent sur une rémunération annuelle de 2 millions d’euros. Mais en coulisses, plusieurs journalistes estiment que cette prolongation servirait, avant tout, à gonfler le prix de Federico Chiesa en vue de l’année 2018. Autrement dit, les gestionnaires de la Fiorentina acteraient ce nouvel engagement dans l’optique de toucher le jackpot, par le biais de sa vente, au cours du mercato estival à venir.
Toujours selon Sport Mediaset et La Nazione, le PSG a envoyé des « émissaires en Italie pour parler avec le père du joyau violet ». Enrico Chiesa officie en tant que conseiller de Federico. Notez que l’Inter Milan ou encore Naples ont aussi des vues sur l’international italien U21.