Wolfsburg refuserait de libérer son ailier Julian Draxler malgré l’offre conséquente avancée par le PSG.
Le Paris Saint-Germain va-t-il réussir un dernier gros coup avant la fermeture du mercato ? Si la direction du club et l’entraîneur Unai Emery démentent vouloir attirer un nouveau joueur, la presse allemande affirmait ces derniers jours que les champions de France allaient mener une offensive d’envergure pour Julian Draxler, avec une offre supposée de 75 millions d’euros !
Le PSG s’est réveillé trop tard pour Draxler
Un montant énorme, susceptible de faire vaciller Wolfsburg ? Pas sûr… Selon le journal d’outre-Rhin Kicker, l’écurie allemande – qui semblait dans un premier temps d’accord pour lui accorder un bon de sortie – ne voudrait plus entendre parler d’un transfert de son ailier, à seulement quelques heures de la clôture du marché, ce qui ne lui laisserait pas le temps de lui trouver un successeur. Le PSG devrait donc être contraint d’abandonner ce dossier.
A Wolfsburg depuis seulement un an, l’international allemand est sous contrat jusqu’en 2020. Après avoir clamé son désir de rejoindre un club plus huppé (mais avoir refusé les avances d’Arsenal), Julian Draxler s’était attiré les foudres des supporters qui lui reprochaient de se servir du WfL uniquement comme d’un tremplin.
Si tout est encore possible tant que le mercato n’est pas clos (un transfert de dernière minute n’est jamais à exclure), le champion du monde 2014 semble parti pour rester à Wolfsburg cette saison. Ou tout du moins jusqu’en janvier…