Lors du mercato hivernal, José Luis Gayà (Valence) était une cible de choix pour le PSG. Rebelote cet été ? Pour le média Plaza Deportiva, c’est possible dans la mesure où la situation s’est décantée doucement.
Puisque Maxwell ne prolongera pas son contrat au PSG, les dirigeants du club de la capitale française devront acter la venue d’un nouveau latéral gauche pendant le mercato estival. La piste qui conduit à José Luis Gayà est intéressante pour plusieurs raisons. La première est que le défenseur espagnol a seulement 22 ans. Par conséquent, il n’a pas encore exploité tout son potentiel.
En prime, José Luis Gayà a accumulé de l’expérience au fil des dernières années (83 matches de Liga au total, 2 buts et 8 passes décisives). Deuxièmement, le prix de ce joueur prometteur risque de descendre « à 30 millions d’euros », s’il ne bénéficiait pas d’une revalorisation salariale au cours des jours à venir, même si le montant actuel de sa clause libératoire est fixé à 50 millions.
Gaya veut être réglo avec Valence
Problème, José Luis Gayà n’a pas envie de faire un sale coup aux dirigeants de Valence. Il n’a en « aucun cas l’intention » de forcer la porte pour se diriger vers « la sortie du club cet été ». L’Espagnol attend que des « propositions très importantes » arrivent sur le bureau des Chés pour s’en aller avec l’aval total du club ibérique.
Sous contrat à Valence jusqu’au 30 juin 2020, José Luis Gayà est donc à l’écoute des offres. Les dirigeants du PSG n’ont plus qu’à tenter leur chance en ce qui le concerne. A moins bien sûr que le profil du latéral gauche algérien de Naples, Faouzi Ghoulam, soit plus intéressant aux yeux du nouveau directeur sportif parisien Antero Henrique (En savoir plus).