Le cas Neymar continue de défrayer la chronique. L’attaquant brésilien mettrait actuellement une grosse pression sur la direction du PSG.
Mercredi, le journal AS a relancé les débats autour de l’avenir de Neymar au PSG, prétendant que la star aurait des envies d’ailleurs, que Florentino Perez a fait de sa venue dès cet été sa grande priorité et que les dirigeants parisiens étaient prêts à discuter sur la base d’un transfert à 260 millions d’euros minimum. Ce jeudi, Libération apporte de l’eau au moulin du quotidien madrilène avec plusieurs révélations de nature à accréditer la thèse du départ, un an seulement après avoir rejoint la capitale française.
Neymar Senior mandate Pini Zahavi
Tout d’abord, son père et conseiller Neymar Senior aurait contacté l’agent Pini Zahavi (qui avait grandement contribué à le faire signer à Paris en août dernier) le 24 avril pour lui demander « d’ouvrir les portes des grands clubs » afin de préparer un nouveau transfert dès cet été. En réalité, seul le Real Madrid répondrait aux envies de l’Auriverde qui ne se verrait pas retourner au Barça ni aller en Angleterre.
Rabiot s’emporte contre Neymar
Par ailleurs, Neymar mettrait la pression sur la direction parisienne en réclamant une prolongation de son contrat (qui court jusqu’en 2022) avec à la clé une hausse de son salaire (actuellement de 36 millions d’euros par an, soit plus du double de ce qu’il percevait à Barcelone). Un désir qui aurait fait bondir le milieu de terrain Adrien Rabiot, mis au courant de l’affaire par le défenseur Marquinhos ce lundi en marge de la séance d’entraînement. « Il n’y en a que pour Neymar. (…) Il n’a qu’à jouer tout seul », aurait alors grommelé l’international français devant plusieurs coéquipiers. L’ambiance est décidément tendue dans le vestiaire parisien.