Antero Henrique souhaite prendre le temps d’analyser et réfléchir avant de décider. Résultat, les dossiers sont en stand by.
Il a été embauché pour booster le recrutement du PSG, mais pour le moment, Antero Henrique est surtout un frein. Le nouveau directeur sportif n’a visiblement pas envie de valider les dossiers qui étaient en cours avant son arrivée, sans doute pour poser sa propre empreinte sur l’effectif et choisir lui-même les prochaines recrues.
Après Aubameyang, Henrique freine pour Seri
Annoncé proche la semaine passée, Pierre-Emerick Aubameyang s’est éloigné de la capitale ces derniers jours car le Portugais ne serait pas très emballé par son arrivée. Finalement, ce dernier pourrait être obligé de se ranger derrière l’avis de Nasser Al-Khelaifi faute de mieux. En espérant que cette tergiversation n’aura pas vexé ou convaincu l’attaquant gabonais d’aller voir ailleurs.
Nouvelle illustration ce lundi avec Jean-Michaël Seri. Le milieu de terrain de 25 ans avait les faveurs d’Unai Emery qui espère vivement sa venue. Mais là encore, Antero Henrique souhaiterait prendre le temps de la réflexion et d’étudier les différents dossiers en cours pour prendre la meilleure option, rapporte France Football.
Au final, l’ancien DS du FC Porto validera peut-être ce choix et le Niçois sera peut-être bel et bien parisien à la rentrée. Mais le nouvel homme fort du secteur sportif du PSG a visiblement envie de tout analyser et maîtriser avant de donner son aval. Ce qui laisse à penser qu’il est bel et bien le décisionnaire principal en matière de recrutement.