En plus de Pierre-Emerick Aubameyang, le PSG souhaiterait recruter James Rodriguez pour renforcer sa ligne d’attaque.
Joker de luxe au Real Madrid (20 titularisations cette saison), James Rodriguez doit-il demander un bon de sortie cet été ? S’il n’obtient pas de garantie pour un temps de jeu supérieur la saison prochaine, son beau-père Juan Carlos Restrepo pense que le milieu colombien mettra les voiles.
Un rapprochement entre James et le PSG
« Si ça dépendait de moi je lui dirais de chercher un endroit où jouer. Je ne crois pas que James ait manqué de soutien au Real Madrid, je pense qu’il a l’affection de tout le monde. Mais un joueur talentueux comme James doit être sur le terrain de jeu », a-t-il estimé. « Il a un talent différent de celui des membres de la BBC. Le footballeur est un être humain particulier, il n’est pas content s’il n’est pas dans son habitat, et son habitat c’est le terrain de jeu », a-t-il confié sur Onda Cero.
L’ancien Monégasque a de fortes chances de quitter la capitale espagnole, trois ans après son arrivée. Pour aller où ? Trois clubs reviennent avec insistance : l’Inter Milan, Manchester United et le Paris Saint-Germain. Selon France Football, un rapprochement avec les vice-champions de France se serait opéré ces derniers jours.
Vers un 4-4-2 en losange au PSG, avec une attaque James, Aubameyang, Cavani ?
James Rodriguez serait séduit par l’idée de rejoindre Paris, où Unai Emery pourrait revoir son dispositif tactique en le plaçant à la pointe du losange d’un 4-4-2 qui permettrait par ailleurs d’associer Pierre-Emerick Aubameyang et Edinon Cavani en attaque… Ce que deviendront alors Angel Di Maria ou Julian Draxler, nul ne le sait en revanche… Pour conclure l’opération, le PSG devra toutefois débourser environ 70 millions d’euros. Cela ne semble pas insurmontable.