En quête d’un avant-centre pour épauler Edinson Cavani, le PSG aurait recontacté Robin van Persie par l’intermédiaire de Patrick Kluivert.
Les semaines passent et le PSG n’a toujours pas trouvé l’avant-centre qui remplacera numériquement Zlatan Ibrahimovic, parti à Manchester United à la fin de son contrat. Les pistes les plus séduisantes s’effacent une à une. On pense en particulier à Robert Lewandowski que le Bayern Munich ne souhaite pas laisser partir, ou encore Gonzalo Higuain, pressenti à la Juventus Turin pour près de 95 millions d’euros.
Qui pour doubler le poste de Cavani ?
Autrement dit, les champions de France auront le plus grand mal à trouver un avant-centre capable de contester le rôle de titulaire à Edinson Cavani. S’ils ne pourront pas s’offrir un top joueur, les Parisiens devront tout de même recruter pour doubler le poste. Car actuellement, derrière l’uruguayen, c’est le néant ou presque. On voit mal en effet en cas de blessure de ce dernier, Unai Emery confier la lourde responsabilité de buteur à Jean-Christophe Bahebeck ou Jean-Kévin Augustin.
Plusieurs noms ont déjà été évoqués, comme Carlos Bacca (AC Milan) ou Alexandre Lacazette (Lyon), pour qui le président Nasser Al Khelaifi ne semble pas disposé à verser les 50 millions d’euros demandés par Jean-Michel Aulas. Le PSG pourrait donc se rabattre sur un joueur moins onéreux mais néanmoins expérimenté.
Kluivert réactive la piste van Persie
Ainsi, le nouveau Directeur du football du club, Patrick Kluivert aurait contacté son compatriote Robin van Persie, afin de relancer les discussions entamées le mois dernier par le Directeur sportif adjoint Olivier Létang, rapporte L’Equipe21. Actuellement à Fenerbahçe, le Néerlandais est annoncé sur le départ. Si le nom est prestigieux, son niveau actuel demeure toutefois incertain, malgré 16 buts inscrits en championnat turc la saison passée. A 32 ans, l’ancien buteur d’Arsenal peut toutefois rendre encore de bons services. Le PSG en a l’air convaincu…