La journée de samedi (hier) a été décisive pour le transfert de Grzegorz Krychowiak. Le milieu polonais du FC Séville va débarquer au PSG. Désormais, le club de la capitale va tenter, entre autres, de recruter un attaquant de classe mondiale durant ce mercato.
Doucement mais sûrement, les contours du PSG version 2016/2017 sont en train de se dessiner. Les Franciliens ont déjà acté les venues de Lo Celso et bien sûr de Hatem Ben Arfa lors de ce mercato estival. L’entraîneur Unai Emery espère qu’un latéral droit va rapidement débarquer au Parc des Princes pour concurrencer l’Ivoirien Serge Aurier. A priori, le Belge Thomas Meunier, qui est sous contrat à Bruges, tient la corde afin de remplacer le Néerlandais Gregory van der Wiel qui a décidé de quitter le Parc des Princes.
En parallèle de la gestion de ce dossier, le président Nasser Al-Khelaïfi et ses collaborateurs ont avancé leurs pions, avec succès selon le site du journal Le Parisien, à propos de Grzegorz Krychowiak. Priorité absolue de son ancien coach au FC Séville, Unai Emery, le milieu de terrain polonais devrait signer au cours des jours qui se profilent un contrat en faveur du PSG jusqu’en juin 2020. Au niveau de l’indemnité de transfert, retenez que l’écurie française aurait réussi à décrocher la lune grâce à une offre d’environ 26 millions d’euros.
Higuain – Lacazette, un choix à faire
Maintenant, les supporters attendent clairement de connaître le nom de celui qui sera le remplaçant de Zlatan Ibrahimovic. Toujours d’après Le Parisien, deux scénarios semblent se dessiner à ce sujet. En clair, les pensionnaires du Parc des Princes pourraient miser sur Alexandre Lacazette, qui appartient à l’Olympique Lyonnais, ou sur Gonzalo Higuain qui s’exprime à Naples. Le premier pourrait être séduit par un transfert au PSG même si les Gones disputeront aussi la prochaine édition de la Ligue des champions.
Le second, pour sa part, a des envies d’ailleurs. Ciblé notamment par l’Atletico Madrid, le goleador argentin pourrait être le transfert phare de l’été pour un PSG qui n’a pas le droit de se planter afin de remplacer avec succès « Ibra ». Pour l’instant, on ne connaît pas le nom de celui qui sera le concurrent principal d’Edinson Cavani pour la place de numéro 9 au sein du onze titulaire d’Unai Emery. Une chose est sûre, « El Matador » n’a pas envie d’être une doublure de luxe dans la capitale française ou encore d’être aligné, par intermittence, sur un côté.