Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi a rencontré son homologue monégasque Vadim Vasilyev au sujet de Fabinho.
Tandis que son binôme du milieu de terrain Tiemoue Bakayoko est attendu à Chelsea pour signer son contrat qui devrait rapporter entre 40 et 50 millions d’euros à Monaco, Fabinho ne sait toujours pas où se jouera son avenir. Lui aussi courtisé outre-Manche, à Manchester (mais aussi par l’Atletico Madrid), le Brésilien est également la priorité du PSG pour renforcer son entrejeu qui devrait être délesté de Grzegorz Krychowiak, indésiré par Unai Emery.
Vasilyev refuse de vendre Fabinho à Al-Khelaifi
Sachant que Thiago Motta n’est plus au sommet de son art, les Parisiens ont besoin d’une nouvelle sentinelle. Fabinho, qui est capable d’évoluer à ce poste mais aussi en tant que relayeur, ne serait pas contre l’idée, même si son envie initiale était de rejoindre la Premier League. Mais sa direction en revanche, ne serait pas de cet avis.
L’Equipe indique ce samedi que le vice-président de l’ASM Vadim Vasilyev a reçu le président parisien Nasser Al-Khelaifi jeudi sur le Rocher, afin de s’entretenir avec lui de plusieurs sujets. Il lui aurait signifié qu’il n’avait aucunement l’intention de céder le Brésilien à un concurrent direct, malgré l’offre de 45 millions d’euros transmise par le club de la capitale. De cette information, il est permis d’en suggérer une seconde…
Quid de Mbappé ?
A priori, Kylian Mbappé (qui fait figure de grande priorité du PSG qui l’a loupé l’été dernier…) a surement été lui aussi au centre des discussions entre les deux dirigeants. Si Monaco refuse de transférer Fabinho à Paris, pourquoi l’accepterait-il pour l’attaquant de 18 ans, annoncé comme l’un des futurs cracks du football mondial ? Nasser Al-Khelaifi va probablement devoir chercher son bonheur ailleurs.