Le PSG aurait coché le nom du milieu de terrain de la Roma, Radja Nainggolan, également évoqué du côté de Marseille dernièrement.
Depuis qu’il a retweeté un message d’un Marseillais lui disant : « viens à l’OM tu es un monstre », les supporters olympiens se prennent à rêver. Après tout, pourquoi pas ? Rudi Garcia le connaît par coeur pour l’avoir coaché à la Roma. Sous contrat jusqu’en 2020, Radja Nainggolan joue sa troisième saison dans la capitale italienne. A 28 ans, l’heure est peut-être venue pour lui de franchir un nouveau palier.
Les supporters de l’OM en rêvent
Mais l’OM lui permettrait-il de le franchir ? Le club olympien ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine et il est difficile de savoir à cette heure s’il pourra se mêler à la lutte pour le podium en championnat. Le PSG en revanche, s’il traverse une grave crise actuellement, a d’autres atouts à lui proposer.
Nainggolan visé par le PSG
Selon Calciomercato, les quadruples champions de France en titre auraient coché le nom de l’international belge sur leur short-list pour le prochain mercato. Le directeur du football Patrick Kluivert pourrait s’activer dans les prochaines semaines. L’effectif parisien risque d’évoluer à l’intersaison, en particulier au milieu de terrain, où Grzegorz Krychowiak devrait repartir comme il est venu, où Blaise Matuidi devrait cette fois-ci bel et bien quitter le navire.
Où Thiago Motta est pour sa part sur la pente descendante et où enfin, Marco Verratti pourrait commencer à se sentir à l’étroit au regard de ses ambitions de remporter un jour la Ligue des Champions. Recruter Radja Nainggolan serait l’assurance pour le PSG de disposer dans son effectif d’un véritable guerrier qui n’a peut de rien (lui), avec néanmoins les risques que cela comporte, le Belge n’étant pas forcément un saint non plus en dehors des terrains…