Alors que le Barça regrette encore le départ de Neymar à Paris, un joueur se réjouit au contraire de ce transfert : Jordi Alba.
Le transfert record (222 millions d’euros) de Neymar au Paris Saint-Germain conclu cet été a fait beaucoup d’heureux du côté de la capitale française, que ce soit dans les rangs des supporters ou des joueurs, ravis de voir débarquer un élément de cette envergure. Mais il en a aussi fait un à Barcelone. Un heureux inattendu puisqu’il ne s’agit pas d’Ousmane Dembélé (le successeur du Brésilien sur le côté gauche de l’attaque), mais de Jordi Alba.
Alba a plus de liberté sans Neymar
Le latéral blaugrana affirme être en train de revivre depuis le départ de la star auriverde, qui l’empêchait apparemment de s’exprimer pleinement sur toute son aile gauche. « C’est un très grand joueur qui, pour ses raisons, a décidé de s’en aller. Mais au final, les gens qui sont restés peuvent faire du très bon travail et je suis enchanté avec ces personnes », a-t-il confié à Mundo Deportivo.
« Comme je l’ai dit avant, j’ai plus la possibilité de monter désormais. Et sincèrement, pour moi, c’est nettement mieux », a affirmé l’international espagnol, auteur de quatre passes décisives en championnat cette saison. La saison dernière avait été compliquée pour Jordi Alba, mais pas tant à cause du néo-Parisien que de ses relations compliquées avec l’entraîneur Luis Enrique, désormais parti.
L’ancien pensionnaire de Valence espère désormais combiner plus avec Lionel Messi. « S’entendre avec le meilleur du monde est très facile. Son profil avec la jambe gauche est plutôt bon pour moi. Depuis mon arrivée, nous nous sommes toujours cherchés nous-mêmes. C’est un privilège de jouer avec lui et j’espère qu’il y aura beaucoup plus de passes et de connexions », a-t-il conclu.