Le PSG a besoin de vendre des joueurs dès cet hiver pour se refaire la cerise financièrement. Lucas, Angel Di Maria, Javier Pastore ?
C’est entendu, le PSG devra vendre cet hiver, afin de compenser les achats onéreux consentis cet été. Selon RMC, le leader de Ligue 1 doit réunir 80 millions d’euros d’ici la fin de l’exercice. Selon Le Parisien, il souhaiterait en récupérer 50 dès janvier par le biais de cessions de joueurs. Alors qui laisser partir ?
Kevin Trapp, inutilisé par Unai Emery depuis le début de la saison et qui pourrait être intéressé par l’idée d’un nouveau départ à quelques mois de la Coupe du monde ? Gonçalo Guedes, actuellement prêté à Valence, dont la cote est en train d’exploser en Espagne ? Une chose est sure, Paris a besoin d’alléger son secteur offensif, en surnombre depuis les arrivées de Neymar, Kylian Mbappé, Giovani Lo Celso et Julian Draxler en 2017.
Lucas + Di Maria ou Pastore ?
Toujours selon Le Parisien, les dirigeants auraient coché les noms de Lucas Moura (en manque de temps de jeu depuis le début de la saison) et Javier Pastore (que les blessures à répétition empêchent de concurrencer les actuels titulaires sur des durées longues). En revanche, ils souhaiteraient conserver Angel Di Maria, en dépit du fait qu’il possède la valeur marchande la plus forte comparée à ses deux coéquipiers.
Le Daily Mail de son côté, ne partage pas cette information. Selon le quotidien anglais, le PSG souhaite effectivement se délester de Lucas, mais désirerait en revanche pousser vers la sortie Angel Di Maria plutôt que Javier Pastore. Qui dit vrai ? Au final, deux des trois pourraient effectivement lever le camp. Mais cela dépendra sans doute des offres réelles qui leur parviendront.