Alors qu’Unai Emery aimerait obtenir le renfort d’un milieu défensif, Lassana Diarra aurait été approché par le PSG.
« Je suis content de l’effectif. Ensuite, peut-être que nous pouvons nous améliorer au poste de sentinelle, qui est celui de Thiago Motta. Clairement, Thiago Motta est la sentinelle. Mais nous pouvons nous améliorer à ce poste avec l’arrivée d’un joueur spécifique. Signer un joueur à ce poste n’est pas simple. Si, peut-être, l’équipe a besoin d’un joueur, c’est à ce poste. Mais c’est mieux qu’Antero (Henrique, le directeur sportif) en parle », avait émis Unai Emery lundi soir.
Ce à quoi Antero Henrique a répondu mardi via les colonnes du journal Le Parisien qu’il n’envisageait pas de recruter en janvier. Une prise de position compréhensible sachant que le PSG doit avant tout remplir ses caisses avant d’envisager acheter de nouveau et n’a pas intérêt à affirmer un besoin urgent à un poste précis, sans quoi les clubs tenteront inévitablement de faire monter les enchères.
Diarra libéré par Al Jazira pour signer au PSG ?
Il n’en reste pas moins que le renfort d’un milieu de terrain défensif ne serait pas superflu. Adrien Rabiot dépanne souvent mais ce n’est pas son poste de prédilection et il n’est pas sûr qu’il ait encore le coffre pour l’assumer quand le niveau s’élèvera, en Ligue des Champions en particulier. Sachant que Thiago Motta commence lui aussi à être un peu court physiquement… Problème, recruter une sentinelle performante en janvier, opérationnelle très rapidement, et sans se ruiner, n’a rien d’une évidence.
SFR Sport et Paris United avancent néanmoins une idée qui peut faire réfléchir. Les deux medias indiquent que les Parisiens ont entamé des discussions avec l’ex-milieu de terrain de l’OM Lassana Diarra, actuellement à… Al-Jazira au Qatar ! L’ancien international français avait déjà été suivi par le PSG quand il flambait avec le maillot marseillais, avant de quitter la Ligue 1 pour une histoire d’argent dû à son ancien employeur le Lokomotiv Moscou. Un retour dans l’Hexagone est-il réaliste ? Pourquoi pas…