Pour convaincre le PSG de lui céder Marco Verratti, le Barça serait prêt à lui offrir 65 millions d’euros plus Ivan Rakitic. Mais…
Après des vacances agitées durant lesquelles son nom a occupé le terrain médiatique au quotidien, Marco Verratti est rentré dans le rang. Du moins en apparence. L’Italien a repris l’entraînement et a présenté ses excuses au club et aux supporters pour les écarts verbaux de son agent Donato Di Campli. Pour autant, le feuilleton n’est pas encore terminé.
Car le FC Barcelone n’a pas renoncé à convaincre le PSG de le lui céder cet été. Pour y parvenir, les Blaugrana envisagent toutes les solutions possibles, comme par exemple de proposer aux Parisiens 65 millions d’euros plus Ivan Rakitic ! Une offre honnête au vu du talent de l’international croate de 29 ans.
Rakitic veut rester au Barça
Le club de la capitale pourrait ainsi laisser partir son joyau sans perdre la face puisqu’il hériterait de l’un des meilleurs milieux de terrain européens avec qui plus est une forte somme d’argent qui lui permettrait de recruter un autre joueur de classe internationale. Pas sûr toutefois que cela suffise à convaincre Nasser l-Khelaifi, visiblement très borné sur le sujet Marco Verratti.
Du reste, ce deal impliquerait l’idée qu’Ivan Rakitic accepte de rejoindre Paris, ce qui est loin d’être évident. Selon Mundo Deportivo, l’ancien Sévillan (recruté pour 18 millions d’euros en 2014 et qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2021) verrait cet échange d’un très mauvais œil. Son ambition est claire : il souhaite rester au Barça.