Pas fan d’Unai Emery, la star brésilienne Neymar aurait soumis le nom de Luiz Felipe Scolari aux dirigeants du PSG.
En raison de son statut de joueur le plus cher de l’histoire du football, de porte drapeau du projet parisien, de vainqueur potentiel du Ballon d’Or et de son envergure mondiale, Neymar dispose d’une influence logique au PSG. Mais cela ne lui confère pas tous les pouvoirs pour autant. Comme celui par exemple, de décider de l’identité du prochain entraîneur.
Neymar propose Scolari, le PSG refuse
Alors que le contrat d’Unai Emery arrivera à son terme en juin et qu’il n’est pas évident pour le moment qu’il soit reconduit, et sachant qu’il ne serait pas très fan de ses méthodes et ne se sentirait pas assez considéré par le Basque, le Brésilien serait sans doute ravi de le voir quitter son poste l’été prochain. Pour lui succéder, l’ancien Barcelonais aurait soumis un nom à la direction du club.
Il s’agit de son compatriote Luiz Felipe Scolari, qui l’a eu sous ses ordres avec la Selaçao (2012 – 2014) et qui vient de quitter le club chinois de Guanghzou Evergrande sur un titre de champion, rapporte Mundo Deportivo. Mais les décideurs parisiens auraient repoussé sa proposition et lui auraient signifié qu’il n’avait pas à se mêler de ce genre de dossier. Pour rappel, Antonio Conte fait aujourd’hui figure de favori pour remplacer Unai Emery en fin de saison.