Le PSG plancherait sur la succession de Thiago Silva. Deux défenseur centraux français seraient sur les tablettes.
Depuis la déroute au Camp Nou, tout le monde (journalistes, consultants, supporters…) cherche le ou les coupables et se demande quelles têtes vont tomber au PSG. Il faut virer Unai Emery par-ci, l’émir du Qatar va saucissonner Nasser Al-Khelaifi par-là… Mais aussi : Thiago Silva n’est pas un vrai leader, a prouvé une nouvelle fois qu’il n’avait pas l’étoffe pour porter le brassard de capitaine à cause de son mental trop faible.
Nasser défend Silva
Tandis que le jeune Presnel Kimpembe avait été rayonnant au match aller remporté face au Barça (4-0), le Brésilien a sombré (comme le reste de l’équipe) au retour. Se pose donc la question de son avenir dans la capitale. A bientôt 33 ans et après cinq ans de présence au club, l’heure est-elle venue de tourner la page ?
« Vous savez à quel point je défends mes joueurs. Il n’y a aucune raison de se focaliser sur Thiago ou sur un autre joueur après Barcelone. Ce match a été une faillite collective, un point c’est tout », a défendu le président Nasser Al-Khelaifi ce dimanche dans les colonnes du journal Le Parisien. Selon Calciomercato, la direction parisienne songerait pourtant à sa succession.
Zouma et Sarr sur les tablettes
Deux jeunes Français seraient dans le viseur du directeur du football Patrick Kluivert pour le remplacer numériquement : Kurt Zouma et Malang Sarr. Lourdement blessé aux ligaments du genou droit en février 2016, le premier n’a retrouvé les terrains qu’en janvier 2017. Sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2019, l’ancien Stéphanois n’a pour l’heure pas réussi à convaincre Antonio Conte de lui redonner une place de titulaire. Révélation à Nice, le second n’a que 18 ans, mais son potentiel évident n’a pas échappé à plusieurs grands clubs européens. L’OGCN risque d’avoir du mal à le retenir bien longtemps.