Auteur d’un bon match contre la France (2-2) mardi soir, Kevin Trapp s’est exprimé sur son avenir au PSG où il ne joue plus du tout.
Manuel Neuer, Marc-André Ter Stegen, Bernd Leno… Kevin Trapp est en grand danger en vue de la Coupe du monde, pour laquelle sa place dans le groupe allemand n’est pas garantie. D’autant plus s’il continue de cirer le banc du PSG, où Unai Emery ne lui a accordé aucun temps de jeu cette saison. En l’absence du gardien bavarois dont le retour est programmé en janvier, Joachim Löw a choisi de le relancer mardi soir contre la France (2-2) en amical.
Le Parisien a su saisir sa chance, avec plusieurs jolies parades à mettre à son crédit. « Le coach m’a fait confiance, je voulais lui redonner quelque chose en retour, parce que ce n’est pas normal de faire jouer un joueur qui n’a pas joué depuis longtemps », a réagi Kevin Trapp après la rencontre. « Avoir pu jouer, c’était important. Ce n’était plus le cas depuis cinq mois à peu près. Je n’ai jamais perdu confiance mais c’était une occasion de me montrer », a-t-il ajouté.
Trapp ne l’avoue pas, mais il y pense forcément…
Reste désormais à prendre une décision sur son avenir en club. L’Allemand peut-il se permettre de ne pas jouer toute une saison ? S’il affirme être toujours bien à Paris, un transfert dès janvier apparaît très crédible. « Un départ ? Pour l’instant, je n’y ai pas pensé. Il ne reste plus que deux matchs avant l’annonce de la liste pour la Coupe du monde, alors oui, je vais devoir me poser et réfléchir », s’est-il positionné auprès de L’Equipe.
« En attendant, je suis toujours au PSG et je suis content. On verra bien… (…) Ce n’est pas un secret que c’est compliqué pour moi. Je veux toujours jouer. (…) On échange avec le coach . C’est sa décision, il faut l’accepter. Je travaille bien, chaque jour, pour être prêt. Je veux croire que ça finit par payer d’être en forme et de travailler. Je ne peux pas m’arrêter maintenant », a-t-il ajouté avec une langue de bois évidente, quand il dit qu’il est content et qu’il n’a pas pensé à un départ…