L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a fait une demande précise à ses dirigeants en vue du prochain mercato.
« Ça dépend, il faut parler avec le coach, on va voir ce qu’il veut et on décidera après si on veut acheter un joueur, ou deux, on va parler avec le coach, mais on est libres », a indiqué le président Nasser Al-Khelaifi concernant l’utilisation de la manne financière provenant du nouveau contrat de sponsoring signé avec le groupe Accor, dont la valeur s’élèverait à environ 50 millions d’euros par an. Que faire de cet argent : doit-il servir à recruter, ou plutôt à limiter les ventes de joueurs ?
Tuchel veut un banc plus fort la saison prochaine
Thomas Tuchel a visiblement une idée de la façon dont il devra être utilisé. « On manque de joueurs, on manque de joueurs fiables avec une top qualité », s’était-il plaint il y a trois semaines, après la victoire obtenue dans la difficulté contre Villefranche (0-3 ap) en Coupe de France, match durant lequel il avait fait tourner son équipe en mettant plusieurs cadres au repos en prévision du choc face à Manchester United en Ligue des Champions.
Les jeunes (Colin Dagba, Antoine Bernede, Stanley Nsoki, Moussa Diaby) propulsés en début de saison ne lui suffisent visiblement pas. Face à Dijon demain soir en quart de finale de la Coupe de France, l’entraîneur parisien devrait de nouveau faire tourner, en mettant par exemple Kylian Mbappé sur le banc. Une situation normale pour un club qui joue sur plusieurs tableaux à la fois mais qui ne lui conviendrait pas. Selon Le Parisien, l’Allemand tenterait en coulisses de convaincre ses dirigeants de lui offrir (en plus d’un gros calibre au milieu de terrain) une plus grande profondeur de banc l’été prochain avec des joueurs suffisamment forts pour maintenir le niveau de son équipe, afin d’être mieux armé pour jouer toutes les compétitions à fond.