Marco Verratti doit, à l’image de tous les joueurs du PSG, digérer le choc nommé Barça (1-6, 8e de finale retour de la Ligue des champions). L’agent du milieu a choisi de calmer le jeu à propos de son futur.
De toute évidence, Marco Verratti veut absolument gagner la Ligue des champions. Ce ne sera pas pour cette saison ! En effet, lui et ses coéquipiers du PSG ont touché le fond lors de la seconde manche face au Barça. Résultat, ils ne disputeront pas les quarts de finale. Alors que son frère Stefano a confié qu’il désirait continuer sa route au Parc des Princes la saison prochaine (En savoir plus), l’agent Donato Di Campli a décidé de remettre une couche en vue du mercato..
« Marco a un contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2021. Ce devra être le club qui nous renverra parce que nous sommes bien ici », a souligné le conseiller via Radio Crc. Désormais, les Parisiens n’ont plus que la scène nationale française pour se consoler. Marco Verratti et ses partenaires vont tenter de triompher en Ligue 1, en Coupe de France et en Coupe de la Ligue.
Verratti concerné par un départ ?
S’ils manquaient le coche dans une de ces compétitions, alors la note pourrait être salée pour tout le monde en fin de saison. A ce stade, il est impossible de dire si Nasser Al-Khelaïfi, Patrick Kluivert, Unai Emery et bien sûr certains footballeurs porteront toujours le maillot du PSG la saison prochaine. L’échec face au Barcelone, après avoir gagné le premier acte largement (4-0), remet tout en cause au Camp des Loges.
Même si Marco Verratti a l’air d’avoir envie de continuer sa route au Paris Saint-Germain, force est de constater que l’intérêt de grands clubs européens pourrait l’inciter à changer d’avis durant le mercato. On pense à des écuries comme le Barça, le Bayern, le Real ou encore la Juventus qui sont encore en lice en Ligue des champions. Elles aspirent toutes à décrocher le jackpot à Cardiff le 3 juin prochain.