Marco Verratti ne peut plus se cacher ! Le milieu de terrain veut signer au FC Barcelone durant ce mercato. Cette semaine, l’attitude qu’il adoptera au PSG va forcément clarifier les choses pour son futur.
Pour les journalistes du quotidien Sport, « le moment de vérité » est arrivé pour Marco Verratti. C’est juste. Mardi (demain), l’effectif professionnel du PSG reprendra le chemin de l’entraînement sous les ordres d’Unai Emery. Forcément, le coach espagnol et les dirigeants parisiens croisent les doigts pour que l’international italien soit « présent ».
De leur côté, ceux du FC Barcelone « espèrent » que le « Petit hibou » va tenter une « action » pour marquer le coup à propos de son futur. Jusqu’à présent, « les positions des trois parties concernées dans le soap opera restent inébranlables ». Apparemment, les conseillers de Marco Verratti lui ont suggéré de ne pas franchir la ligne blanche et donc de participer à la première séance d’entraînement du PSG.
Verratti pourra-t-il convaincre Al-Khelaïfi ?
En revanche, ils désirent que leur client arrive à programmer une autre « rencontre avec Nasser Al-Khelaïfi » et fasse « appel à son côté humain » pour l’inciter à revoir sa copie sur son compte. Pas sûr que le son des violons incite le Qatarien à lâcher l’ancien joueur de Pescara qui est intransférable depuis le coup d’envoi de ce mercato.
Du coup, la situation pourrait rester figée pendant encore une bonne partie de l’été. Pour Sport, « il semble peu probable que tout se passe très rapidement ». Au Camp Nou, les Blaugrana jugent que Marco Verratti est leur « objectif numéro 1 » au cours de ce marché des transferts. Mais ils ne désirent « pas se précipiter » ou « faire des erreurs qui pourraient compliquer davantage une situation qui semble déjà assez difficile ».