L’hypothèse d’un transfert de Cristiano Ronaldo avait germé au début de l’été. Contre toute attente, la voici de retour, mais…
Après avoir vécu une année exceptionnelle avec un Euro, deux Ligues des Champions, une Liga, un Mondial des Clubs et un Ballon d’Or engrangés notamment, Cristiano Ronaldo vit un été plus compliqué. Deux raisons à cela : sa mise en cause par la justice dans une affaire de fraude fiscale, et moins grave, sa suspension pour cinq matchs pour avoir bousculé l’arbitre de la manche aller de Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone.
Ronaldo crie à l’injustice
Une sanction confirmée par le Tribunal Arbitral du Sport auprès duquel le Real Madrid avait fait appel. « Une décision incompréhensible de plus. Les injustices n’auront jamais raison de moi. Et, comme toujours, je reviendrai plus fort. Merci à ceux qui me soutiennent », a réagi le Portugais furieux. Pas de quoi remettre son avenir en question néanmoins. En apparence tout du moins.
Un conseiller de Ronaldo laisse une porte ouverte
Car de son côté, un proche conseiller de CR7 interrogé par le journal El Pais se montre moins catégorique. « Pour l’instant, il ne pense qu’à travailler. Il est énervé d’avoir pris cinq matchs de suspension et il continue à travailler comme toujours avec l’équipe, mais nous ne pouvons garantir qu’il reste ou qu’il part. Nous verrons ce qui va se passer d’ici le 31 août », a-t-il lâché sans prévenir.
Que les supporters madrilènes se rassurent, cette sortie médiatique devrait être sans conséquence. On voit mal en effet le Real accepter de lui ouvrir la porte à huit jours de la clôture du mercato. Cristiano Ronaldo ayant une clause libératoire à 1 milliard d’euros (!), personne ne risque de venir le lui chiper comme le PSG l’a fait avec Neymar. De son côté, le quadruple Ballon d’Or aurait du mal à trouver mieux ailleurs. Dans ces conditions, la menace ne semble pas vraiment réelle ni crédible.