Les dirigeants du Real Madrid comptent sur Karim Benzema pour le présent et le futur. Ils veulent assurer le coup, comme on dit, en coulisses à son sujet.
Logiquement, Karim Benzema va bientôt signer un nouveau contrat en faveur du Real Madrid jusqu’au 30 juin 2021. Pour le moment, le bail actuel du buteur de la Casa Blanca expirera deux ans avant cette date butoir. A 29 ans, le footballeur français a donc des chances sérieuses de poursuivre et peut-être même terminer sa carrière, au très haut niveau, dans la capitale espagnole.
Après avoir vu le PSG tout faire sauter pour Neymar (222 millions d’euros) lors du mercato estival, les Merengue ne veulent pas vivre le même scénario avec une de leurs stars. Selon France Football, le montant de la clause libératoire de Karim Benzema sera bientôt officiellement de l’ordre de « un milliard d’euros ». En résumé, ce sera impossible pour un club de déloger automatiquement l’artilleur en mettant sur la table cette somme.
Benzema laisse un vide au Real
Victime d’une blessure à la cuisse, « KB9 » peut donc dormir sur ses deux oreilles en ce qui concerne son futur au Stade Santiago Bernabeu. Cette saison, il a disputé 6 matches, inscrit 1 but et effectué 1 passe décisive avant de se blesser. Avec le recul, l’entraîneur Zinedine Zidane regrette encore plus le départ d’Alvaro Morata à Chelsea. L’Espagnol était plus qu’une doublure au sein de son effectif en ce qui concernait le poste d’attaquant de pointe.