Dans l’ombre de la BBC, Isco a su tirer son épingle du jeu cette saison. Zinedine Zidane devrait tout faire pour le retenir.
Isco n’était pas le premier choix de Zinedine Zidane cette saison, mais il a rarement déçu quand son entraîneur a fait appel à lui. Comme samedi dernier face à la Juventus Turin (4-1) en finale de la Ligue des Champions où après un début de match hésitant, il a progressivement pris le jeu de l’équipe à son compte.
Zidane élogieux envers Isco
Certains touchent le jackpot en jouant au casino en ligne, Isco lui, l’a touché du doigt à force de travail et de persévérance. Alors que les rumeurs grandissaient au début du printemps au sujet de son avenir (le PSG notamment avait été annoncé sur les rangs), le milieu de terrain polyvalent devrait finalement rester au Real Madrid avec un nouveau contrat juteux à la clé.
A cette époque, l’entraîneur merengue n’avait pas hésité à lui dérouler le tapis rouge, comme pour le convaincre de rester, au sortir d’un match remporté 6-2 sur le terrain du Deportivo La Corogne, durant lequel l’Espagnol avait notamment marqué un but. « Isco a été phénoménal. Peu de joueurs peuvent jouer comme lui. Les supporters l’aiment beaucoup et moi je suis très content de lui », avait-il lâché après la rencontre.
Un nouveau contrat à la hauteur de son talent
Après les éloges, l’heure est désormais venue de convertir ces lauriers en une signature en bon et due forme. Celle posée en bas d’un nouveau bail dont le terme devrait être fixé en juin 2022 et qui contiendrait un salaire de 6 millions d’euros par an (soit le double de ce qu’il perçoit actuellement) qui fera de lui le 7e joueur le mieux payé de la Casa Blanca, derrière Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Sergio Ramos, Toni Kroos, Luka Modric et Karim Benzema.
Une belle et juste récompense pour l’international espagnol (19 sélections et 3 buts) de 25 ans auteur de la meilleure saison de sa carrière (avec notamment 10 buts marqués en Liga, son record personnel) qui lui a notamment permis d’intégrer l’équipe type UEFA de la Ligue des Champions. L’officialisation devrait intervenir dans les prochains jours.