Impatient de quitter le Real Madrid, le milieu offensif James Rodriguez aurait demandé à ce que son cas soit réglé d’ici mardi.
Les semaines passent et James Rodriguez n’est toujours pas fixé sur son avenir. Désireux de quitter le Real Madrid où il n’a quasiment aucune chance de conquérir une place de titulaire, l’international colombien souhaiterait que son cas soit scellé dans les 48 heures, selon AS. Un délai pas innocent puisqu’il correspond au départ du groupe merengue pour un premier stage de préparation aux Etats-Unis.
James fixe un ultimatum au Real
Il semble donc clair que l’ancien Monégasque n’a pas envie d’y participer et préfère rester sur le continent européen pour trouver au plus vite son prochain club. Reste que cet ultimatum risque d’être accueilli fraichement par son président Florentino Perez qui n’est pas homme à plier face aux états d’âme de ses joueurs. Cristiano Ronaldo a déjà mis la pression à plusieurs reprises et souvent obtenu une augmentation de salaire.
Mais James n’est pas CR7… Son poids au Real n’est pas aussi fort et le président n’est pas homme à se laisser dicter sa conduite. Si James exige une réponse dans les 48h, Florentino Perez mettra sans doute un point d’honneur à dépasser ce délai afin de lui rappeler qu’aucun joueur n’est au dessus de l’institution et ne peut imposer sa loi.
Manchester United en pole position
Quoi qu’il en soit, souhaitons à James Rodriguez de trouver son bonheur avant la fin du mercato. Le club le plus chaud actuellement, serait Manchester United. Selon The Independant, José Mourinho aurait demandé à ses dirigeants d’accélérer les négociations afin de finaliser son transfert rapidement.