Neymar est encore et toujours un joueur du PSG. Pourtant Marco Asensio (Real Madrid) s’inquiète pour le futur.
Le président des Merengue, Florentino Pérez, songe déjà à la succession de Cristiano Ronaldo. Si on se réfère au dernier classement du Ballon d’Or, remporté pour la cinquième fois par le Portugais, force est de constater que les carottes sont cuites pour une venue de Lionel Messi (2e) au Real Madrid.
L’attaquant argentin veut rester durablement au Camp Nou et il ne lui viendrait pas à l’idée de trahir soudainement le club catalan en signant au Stade Santiago Bernabeu. En prime, son prix dissuasif pour un joueur de 30 ans refroidirait vite bon nombre d’ardeurs. Le son de cloche en ce qui concerne Neymar (3e) est différent.
Certes le Brésilien a un contrat en or massif au PSG, mais à seulement 25 ans il incarne le présent et sans doute le futur pour encore de nombreuses années. Tandis que « La Pulga » et « CR7 » ont entamé le dernier grand tournant de leurs carrières respectives au haut niveau, « Ney » n’est pas près de prendre sa retraite.
Neymar ? Asensio dirait déjà « non » !
Du coup, le fait d’investir 250, 280 ou même 300 millions d’euros pour lui, à l’horizon 2019-2020, n’effraierait sans doute pas Florentino Pérez. Mais au sein du vestiaire du Real, Marco Asensio s’inquiéterait déjà, selon Don Balón, au sujet d’un transfert éventuel de Neymar.
Dans un coin de sa tête, la pépite espagnole âgée de 21 ans rêve d’être le successeur de Cristiano Ronaldo à Santiago Bernabeu. Si « Ney » posait ses valises dans deux ou trois ans, alors il serait relégué au second rang dans la hiérarchie des superstars de l’équipe. Cette saison, Marco Asensio a disputé 21 matches, inscrit 7 buts et effectué 2 passes décisives toutes compétitions confondues.