Le président du Real Madrid, Florentino Perez a refusé d’accéder aux exigences salariales manifestées par Cristiano Ronaldo.
« Pour l’instant, il ne pense qu’à travailler. Il est énervé d’avoir pris cinq matchs de suspension et il continue à travailler comme toujours avec l’équipe, mais nous ne pouvons garantir qu’il reste ou qu’il parte. Nous verrons ce qui va se passer d’ici le 31 août », avait lâché l’un de ses proches mercredi dans les colonnes d’El Pais.
Une sortie inattendue qui laissait de nouveau planer le doute sur l’avenir de Cristiano Ronaldo, lequel paraissait pourtant scellé après le feuilleton survenu en tout début de mercato lors de sa mise en cause par la justice espagnole dans une affaire de fraude fiscale. Cette sortie verbale n’était à l’évidence pas anodine.
Ronaldo demande un salaire de 40 M€ par an, Perez refuse
L’information publiée par La Sexta permet d’éclaircir un peu mieux le dossier. Selon le media espagnol, la star portugaise aurait demandé une augmentation de salaire à son président pour le porter à 40 millions d’euros net annuel, ce qui lui permettrait de devenir le joueur le mieux payé au monde et prendre ainsi le large avec Neymar (30 M€ au PSG) et Lionel Messi, dont la prolongation de contrat avec le Barça devrait lui permettre d’obtenir une revalorisation conséquente.
Mais Florentino Perez aurait refusé d’accorder cette largesse au quadruple Ballon d’Or, fraichement récompensé par l’UEFA des trophées de meilleur attaquant et meilleur joueur de l’année, décernés jeudi soir lors de la cérémonie du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Cette vexation peut-elle l’inciter à remettre un coup de pression en menaçant de quitter la Casa Blanca ? A une semaine de la clôture du mercato, celle-ci aurait peu d’impact…