Sergio Ramos est le patron de la défense du Real Madrid. L’Espagnol va recevoir une récompense, largement méritée, prochainement.
A 31 ans, le défenseur central a déjà marqué durablement l’histoire de la Casa Blanca. En effet, Sergio Ramos porte le maillot des Merengue depuis le mois d’août… 2005. Cela fait donc plus de 12 ans désormais qu’il évolue au Stade Santiago Bernabeu. Aujourd’hui, l’international espagnol est plus que jamais le capitaine et leader défensif de l’équipe du Real. Au total, il a disputé 530 matches, inscrit 69 buts et effectué 38 passes décisives pour le compte du club madrilène.
A son palmarès figurent 3 Ligues des champions, 4 titres de champion d’Espagne, 2 Coupes d’Espagne, 3 Supercoupes d’Espagne, 3 Supercoupes de l’UEFA et enfin 3 Mondiaux des clubs. Autrement dit, Sergio Ramos a étoffé considérablement son palmarès depuis son arrivée au Real Madrid. Si on se réfère au site du journal Marca, on apprend que les dirigeants de la Casa Blanca ont pour ambition de « renouveler » les engagements de « cinq ou six joueurs par saison ».
Ramos n’est pas rassasié
Sergio Ramos fait partie de ces éléments incontournables qui sont loin d’être au bout du rouleau. Alors que son contrat actuel expirera le 30 juin 2020, l’Espagnol devrait rempiler pour une année de plus (2021). A la clef, une revalorisation salariale, sans doute conséquente, dont le montant n’a pas encore filtré. Sur le papier, Sergio Ramos pourrait donc bénéficier d’un bail jusqu’à ses 35 ans. Le natif de Camas espère que ce ne sera « pas son dernier contrat avec le Real Madrid ».
Dans un coin de sa tête, le roc défensif rêve de s’exprimer, au plus haut niveau, jusqu’à 38-40 ans ! Histoire d’imiter par exemple la légende italienne Gianluigi Buffon (Juventus Turin) qui fêtera son quarantième anniversaire le 28 janvier prochain. Le président du Real, Florentino Pérez, n’a donc a priori aucune raison de s’inquiéter au sujet de l’avenir de Sergio Ramos. Tenté par un transfert à Manchester United en 2015, ce dernier n’a plus aucune velléité de départ.