L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, juge que la venue du défenseur central Leonardo Bonucci (Juventus) serait une excellente nouvelle pour la Casa Blanca pendant ce mercato.
Si l’équipe de la Juventus a réussi à réaliser le doublé Scudetto – Coupe d’Italie, on peut dire que son arrière-garde a joué un rôle prépondérant. Solides et appliqués, les défenseurs bianconeri ont endigué bon nombre d’assauts adverses que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. Forcément, la charnière centrale Bonucci – Chiellini a rendu des très bonnes copies qui ont enchanté les tifosi. Mais le 3 juin dernier, la Vieille Dame n’a rien pu faire pour contrer le Real Madrid.
En finale de la C1, les Piémontais ont perdu sur le score de 4 buts à 1. Une fois n’était pas coutume, la défense italienne était dépassée à Cardiff. Malgré cela, le coach des Merengue, Zinedine Zidane, a apprécié l’apport de Leonardo Bonucci à Turin durant pratiquement toute la saison 2016/2017. L’Italien a disputé 45 matches, inscrit 5 buts et effectué 1 passe décisive.
Zidane aime le roc Bonucci
A 30 ans, le joueur sous contrat jusqu’au 30 juin 2021 a encore prouvé qu’il était un maillon fort au Juventus Stadium. D’après le média Diario Gol, Zinedine Zidane a « demandé à Florentino Pérez » d’essayer de déloger Leonardo Bonucci. Pour lui, ce dernier est tout simplement « un exemple » pour n’importe quel défenseur dans le monde ou presque. Le départ de Pepe, qui ne renouvellera pas son contrat, incite la Casa Blanca à dénicher un nouveau défenseur central.
Même s’il apprécie son duo Sergio Ramos – Raphaël Varane, « Zizou » croit que ce serait positif d’avoir sous ses ordres Leonardo Bonucci qui est un footballeur plus « discipliné » que l’Espagnol et le Français. Emportés par leur fougue, les deux hommes peuvent effectivement parfois laisser des gros espaces dans leur dos. Cela n’a pas échappé au champion du monde 98. Reste à savoir si la Juventus acceptera de se séparer de Leonardo Bonucci pendant ce mercato…