Zinedine Zidane sera, bien évidemment, toujours sur le banc du Real Madrid la saison prochaine. Lors de ce mercato, le statut de l’entraîneur va encore s’améliorer au sein de la Casa Blanca.
Sous contrat au Real Madrid jusqu’au 30 juin 2018, Zinedine Zidane n’a aucune raison valable afin de s’inquiéter à propos de son poste. En effet, les dirigeants de la Casa Blanca ont envie de lui proposer un nouveau bail. D’après le site du journal As, le champion du monde 98 français va bénéficier d’un engagement « jusqu’en 2020 ». Ce geste prouvera tout simplement que le président Florentino Pérez et ses collaborateurs ont « confiance » en lui.
Aujourd’hui, le dirigeant madrilène juge que « le projet de Madrid » doit « tourner » autour de Zinedine Zidane. Il faut dire qu’en l’espace d’un an et demi, « Zizou » a remporté plusieurs titres majeurs (2 Ligues des champions, 1 Liga…). Sur le plan salarial, l’ancien footballeur bénéficiera également d’une revalorisation considérable. Il se retrouvera assurément aux côtés « des entraîneurs les mieux payés en Europe » ce qui ne sera que justice vu le boulot qu’il a effectué depuis janvier 2016.
Zidane tient à garder Morata
En prime, Zinedine Zidane aura plus de pouvoirs sur le plan sportif. Récemment, il a refusé de valider le transfert éventuel de David De Gea (Real Madrid) à Santiago Bernabeu. « Zizou » désire conserver Keylor Navas qui restera, a priori, « son gardien » titulaire la saison prochaine. En parallèle, il continue de mettre les bouchées doubles pour « convaincre » le buteur espagnol Alvaro Morata de rester (En savoir plus).
Ce ne sera pas facile étant donné que ce dernier en a marre d’être fréquemment la doublure de Karim Benzema au Real. Karim Benzema, justement, devrait bénéficier bientôt d’un nouvel engagement dans la capitale ibérique. Idem pour d’autres éléments qui font partie intégrante des plans de Zinedine Zidane (Marcelo, Isco, Carvajal…). Qu’on se le dise, « Zizou » continue de marquer son territoire à Madrid. La « super légende » est en marche…