L’ancien milieu de terrain offensif de Monaco, Bernardo Silva est revenu sur son choix de signer à Manchester City cet été.
Très tôt dans le mercato, Bernardo Silva a été le premier à quitter Monaco, avant d’être imité par Valère Germain, Benjamin Mendy, Tiemoue Bakayoko, Nabil Dirar, Kylian Mbappé… Le milieu de terrain offensif a expliqué pourquoi il a choisi de rejoindre Manchester City plutôt qu’un autre club. Cristiano Ronaldo n’y est pas étranger.
Ronaldo lui a dit de foncer
« Avant de venir à Manchester j’ai demandé à Cristiano Ronaldo et Nani un avis sur la ville, sur le championnat et ils m’ont dit que j’allais énormément apprécier. Quand ils étaient ici, c’était une très bonne chose pour eux et l’unique chose qu’ils m’ont dit c’est que j’allais connaître le succès ici et que je devais dire oui », a-t-il révélé à Sky Sports.
Ses deux compatriotes ont pourtant porté le maillot du rival Manchester United mais ont plaidé la cause de City. « Ce qu’ils m’ont dit c’est que les deux clubs sont très bons et qu’il y a une grosse rivalité entre les deux, mais quand je leur ai parlé de Manchester City, ils m’ont dit que c’est un énorme club et une grande opportunité pour moi », a-t-il poursuivi.
Silva séduit par Guardiola
La présence de Pep Guardiola a également été déterminante. « Quand vous avez un entraîneur comme Pep Guardiola qui vous veut, vous ne pouvez pas dire non, à cause de la manière dont il joue et le style de jeu de ses équipes. Il y a aussi la qualité des joueurs de Manchester City, quand vous avez l’opportunité de jouer avec David Silva, Kevin De Bruyne, Sergio Agüero, je pourrais tous les citer, on ne peut pas dire non. Être entraîné par Pep Guardiola et apprendre du meilleur, vous ne pouvez pas dire non », a-t-il estimé.