José Mourinho a réussi le gros coup de ce mercato d’hiver en obtenant la signature d’Alexis Sanchez. Henrikh Mkhitaryan fait le chemin inverse.
C’était dans les cartons depuis huit jours, c’est désormais officiel : Alexis Sanchez s’est engagé en faveur de Manchester United ce lundi, signant probablement le transfert le plus marquant de ce mercato d’hiver (sauf surprise lors des huit prochains jours). Dans le même temps, Henrikh Mkhitaryan fait le chemin inverse, a annoncé Arsenal dans la foulée du communiqué des Red Devils.
Mourinho ravi de son coup
Si les Gunners sauvent ainsi l’honneur en débauchant un joueur de grand talent de Manchester, de son côté José Mourinho n’est pas peu fier de son coup. « Alexis est l’un des meilleurs attaquants au monde et il saura compléter notre très jeune et talentueux groupe de joueurs offensifs », a-t-il réagi. Au passage, cette arrivée ne fait pas vraiment les affaire du frenchie Anthony Martial qui va se retrouver là avec un sérieux concurrent dans les pattes.
« Il apportera son ambition, son dynamisme et sa personnalité, des qualités qui font de lui un joueur de Manchester United et surtout un joueur qui rend l’équipe plus forte et les supporters fiers le la dimension et le prestige de leur club » a ajouté José Mourinho avant de souhaiter bonne chance à Henrikh Mkhitaryan. « Je souhaite à Henrikh tout le succès et le bonheur que je suis sûr qu’il va obtenir. C’est un joueur que nous n’oublierons pas, surtout pour sa contribution à notre victoire en Europa League », a conclu le Portugais.