Arsenal serait prêt à sortir l’artillerie lourde sur le plan financier pour convaincre Alexis Sanchez et Mesut Özil de rester.
« Il sera encore avec nous la saison prochaine. Non seulement parce qu’il est sous contrat mais aussi parce que j’espère qu’il va prolonger avec nous », avait lâché Arsène Wenger dernièrement à propos d’Alexis Sanchez, dont le bail se terminera dans un an et qui a donc un choix à faire.
Alors que de grands clubs européens (PSG, Bayern Munich, Chelsea et Manchester City) lui font du pied sous la table, l’absence de Ligue des Champions pour Arsenal la saison prochaine pourrait finir de convaincre Alexis Sanchez qu’il est temps d’aller voir ailleurs. Idem pour Mesut Özil, lui aussi en fin de contrat en juin 2018 et qui a donc les clés de son avenir en main puisque s’il ne prolonge pas, Arsenal sera contraint de le laisser filer cet été pour ne pas le voir partir libre dans un an.
Arsenal offre 16 M€ par an à Sanchez et Özil
Tout dépendra donc de la capacité du club londonien à les convaincre ou non de prolonger leur bail. « Je pense que terminer la saison hors du Big Four n’aura pas d’influence sur la manière dont le club sera dirigé, ni sur la manière d’opérer sur le marché des transferts », avait estimé Arsène Wenger. Au niveau de son train de vie, cette absence en Ligue des Champions ne devrait pas être un problème.
Pour preuve, selon The Telegraph, le récent vainqueur de la Cup aurait transmis une offre de salaire de 320 000 euros par semaine, soit près de 16 millions d’euros par an à Alexis Sanchez et Mesut Özil pour les convaincre de renouveler leur bail, soit la plus grosse rémunération jamais versée par le club, et plus du double de ce qu’ils perçoivent actuellement. De quoi faire réfléchir les deux joueurs…