La direction du PSG aurait décidé de laisser à Unai Emery une chance de sauver sa tête, malgré la catastrophe en Ligue des Champions.
Depuis mercredi soir, les discussions vont bon train sur les plateaux, les antennes et dans les colonnes des medias pour savoir si le Paris Saint-Germain va faire la grande lessive ou non, à la suite de l’échec cuisant et humiliant subi face au FC Barcelone au Camp Nou (6-1) mercredi soir, en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. En particulier, Unai Emery va-t-il survivre à ce naufrage ?
Objectif triplé pour Emery
Quand on sait que Laurent Blanc a été débarqué sur ordre de l’émir Tamim ben Hamad Al Thani quelques semaines seulement après avoir prolongé son contrat, pour avoir échoué face à Manchester City en quarts de finale, on peut imaginer que l’entraîneur espagnol est désormais sur la sellette. Il ne devrait toutefois pas être écarté avant la fin de la saison, selon L’Equipe et RMC.
Dès jeudi, le président Nasser Al-Khelaifi s’est rendu à Doha pour y prendre les consignes du Cheick, et probablement aussi un bon soufflon. Il semblerait que le Basque soit encore susceptible de sauver sa tête, à condition toutefois de réussir un carton plein avec un triplé championnat, Coupe de France et Coupe de la Ligue. Ce qui est pour l’heure loin d’être acquis, les Parisiens n’étant pas leaders de Ligue 1.
Allegri et Simeone sur les tablettes, Mancini libre
En cas d’échec, la direction aurait déjà deux noms en tête pour lui succéder cet été. Il s’agit de Diego Simeone actuellement en poste à l’Atletico Madrid, et de Massimiliano Allegri. Egalement annoncé du côté d’Arsenal, l’Italien a récemment démenti les rumeurs prédisant son départ de la Juventus Turin à l’issue de la saison. Mais son avenir dans le Piémont ne semble pas assuré. Si l’on devait ajouter un troisième nom, on pourrait par exemple penser à Roberto Mancini, déjà évoqué par le passé, et qui a lui le mérite d’être libre.