Alors qu’elle aurait validé la nature des transferts de Neymar et Kylian Mbappé, l’UEFA pourrait une nouvelle fois trouver à redire sur les contrats commerciaux du PSG.
Pendant que le PSG cherche à réunir entre 50 et 70 millions d’euros par le biais de la vente de joueurs afin d’équilibrer ses comptes financiers pour l’exercice 2017 – 2018 qui contient une colonne dépenses très lourde en raison des recrutements de Neymar et Kylian Mbappé, l’UEFA n’aurait rien trouvé à redire sur la nature même de ces deux transferts records, rapporte L’Equipe.
Les contrat commerciaux du PSG encore visés
Pour autant, son enquête menée dans le cadre du fair-play financier poursuit son chemin (une conclusion devrait être rendue en mars). Car le solde créditeur ou débiteur, et la validité des transactions des joueurs, ne sont pas les seuls critères décortiqués par l’instance européenne. Le Journal Du Dimanche informe que l’Instance du contrôle financier des clubs (ICFC) se penche également sur les contrats de partenariat noués par le PSG.
En particulier avec Ooredoo, beIN Sports, Qatar Tourism Authority et Qatar National Bank. Et selon le journal, l’ICFC a pris connaissance d’une évaluation de ces contrats commerciaux par un cabinet indépendant qui révélerait un écart avec les chiffres officiels publiés par le club de la capitale. Une information inquiétante quand on sait qu’en 2014, l’UEFA avait sanctionné le PSG à cause de son contrat avec QTA, ramené de 200 à 100 millions d’euros. Si ses contrats venaient à être une nouvelle fois décotés, la sentence risque d’être lourde.