L’entraîneur de New York City, Patrick Vieira est revenu sur l’intérêt de Saint-Etienne à son égard et parle de son avenir.
Patrick Vieira faisait partie de la liste des entraîneurs envisagés par Saint-Etienne pour prendre la succession de Christophe Galtier. Alors qu’Oscar Garcia a finalement hérité du poste, le coach de New York City s’est exprimé sur l’approche des Verts lors d’un entretien accordé à ESPN.
Vieira parle de Saint-Etienne
« En ce qui me concerne, je me focalise sur New York City. Je trouve ça flatteur d’avoir vu mon nom associé à Saint-Etienne ou à d’autres clubs. Je crois que c’est toujours bien. Mais ça s’est arrêté là, ça n’est pas allé plus loin que ça. Je suis vraiment heureux ici à New York, je suis vraiment impliqué dans ce projet car c’est excitant ce que nous essayons de construire ici », a-t-il confié.
Pourquoi pas sélectionneur des Etats-Unis ?
En poste à New York depuis janvier 2016 pour ce qui constitue sa première expérience en tant qu’entraîneur d’une équipe professionnelle, l’ancien milieu de terrain de 40 ans pourrait-il un joueur devenir le sélectionneur des Etats-Unis ? «Pourquoi pas ? Je ne sais pas ce qui peut se passer demain», a-t-il répondu.
«Mais cela serait idiot pour moi d’aller plus loin, parce que pour être sélectionneur, il faut de l’expérience, il faut connaître le Championnat, il faut connaître les joueurs, mais je suis encore loin de tout cela», a-t-il poursuivi. «Diriger les Etats-Unis serait quelque chose d’intéressant, beaucoup d’entraîneurs à travers le monde voudraient avoir ce job un jour», a-t-il ajouté.