A la recherche d’un renfort au milieu de terrain, l’OM a-t-il une chance de mettre la main sur Yaya Touré ? Son frère Kolo n’exclut pas l’idée.
Pep Guardiola avait exigé des excuses de son agent – qui avait eu le verbe lourd depuis le début de la saison – comme condition préalable au retour de Yaya Touré dans la rotation de l’équipe. Mieux vaut tard que jamais, Dimitri Seluk et le milieu de terrain ont fait leur mea culpa il y a dix jours. Pour autant, la situation de l’international ivoirien risque de ne pas évoluer d’ici au prochain mercato.
Un transfert en janvier est donc toujours d’actualité pour l’ancien Monégasque et Barcelonais, écarté de la liste des joueurs retenus pour la Ligue des Champions, et jamais utilisé en championnat depuis la nomination de l’Espagnol sur le banc de Manchester City. Un retour en France est-il envisageable ? Kolo Touré estime que son frère pourrait étudier une offre de l’Olympique de Marseille si celle-ci venait à se présenter.
Yaya Touré à l’OM ? « Pourquoi pas » selon Kolo
« Oui, pourquoi pas ? Il a encore du talent et des choses à prouver. C’est sûr qu’avec City, c’est difficile en ce moment. On est tous passé par là. On était au top et à un moment donné, ça descend. Il faut comprendre et peut-être changer d’air, pour aller à un endroit où les gens ont envie de toi », a confié le défenseur du Celtic Glasgow au micro de RMC.
« La possibilité d’aller à l’OM ? Honnêtement, je n’ai pas parlé de ça avec lui. Il est encore à City, je respecte ça. Mais l’OM est un super club. Il connaît bien le championnat de France, alors ça peut être un super club pour lui », a-t-il présumé. Attirer Yaya Touré à Marseille s’annonce toutefois extrêmement compliqué. Ne serait-ce que parce que le salaire actuel de l’Ivoirien (13,5 M€ annuel) est hors de portée des finances olympiennes, mêmes boostées par l’apport de Frank McCourt. En prêt à la rigueur, à condition que City prenne en charge tout ou partie de ses émoluments…