Fabinho était persuadé de pouvoir quitter Monaco cet été. Mais le milieu de terrain brésilien a finalement été retenu par ses dirigeants.
Après sa saison spectaculaire couronnée de succès (champion de France et demi-finaliste de la Ligue des Champions), Monaco n’a pas résisté à l’appât du gain financier. Cela peut se comprendre… Le club de la Principauté a néanmoins perdu lourd sur le plan sportif, en laissant partir Kylian Mbappé, Tiemoue Bakayoko, Benjamin Mendy et Bernardo Silva en particulier.
L’hémorragie aurait pu être plus importante encore, s’il avait tenu sa promesse faite à Fabinho. Les dirigeants de l’ASM avait en effet assuré au Brésilien qu’ils le laisseraient partir si une offre satisfaisant toutes les parties se présentait. Plusieurs clubs étaient intéressés, dont le PSG, mais Monaco a finalement refermé la porte, au grand désarroi du milieu de terrain.
Fabinho a pensé à aller au clash
« Aller au clash ? Oui. J’y ai pensé. Je n’arrivais pas à m’enlever de la tête ce que le club m’avait promis. J’étais persuadé d’avoir raison et, oui, j’ai pensé à aller au clash. (…) Même s’il ne me restait que ça comme solution, j’ai préféré ne pas aller au clash avec le club », a révélé Fabinho ce mardi au journal Nice-Matin.
« Durant le mercato, j’ai souvent parlé avec le vice-président et je lui avais dit que j’avais envie de partir. Mais bon, je ne suis pas le premier joueur qui veut partir et qui finit par rester, ça arrive souvent dans le foot. Peut-être qu’un jour dans ma carrière, je serai obligé d’aller au clash, mais là, ça ne me ressemblait pas. Je ne me sentais par faire ça », a-t-il ajouté. Un transfert l’été prochain paraît désormais inévitable.