Le président emblématique de Montpellier, Louis Nicollin a succombé à une attaque cardiaque ce jeudi, alors qu’il fêtait ses 74 ans.
Le football français est en deuil pour la seconde fois en 48 heures… Après Stéphane Paille parti le jour de ses 52 ans, Louis Nicollin est décédé ce jeudi alors qu’il fêtait son 74e anniversaire. Le président du Montpellier Hérault Sporting Club a été victime d’un malaise cardiaque alors qu’il était dans un restaurant gardois en compagnie de sa famille. Transporté à l’hôpital de Nîmes, il n’a pu être réanimé.
Nicollin dirigeait le MHSC depuis 1974
FootLégende exprime sa tristesse face à cette nouvelle et présente toutes ses condoléances à sa famille et ses proches. Loulou laissera un vide énorme dans le football français, dont il était devenu un personnage incontournable, de par sa longévité (il présidait le club héraultais depuis 1974) mais aussi par son caractère truculant et ses prises de parole toujours sans langue de bois.
Champion de France de D2 en 1987, vainqueur de la Coupe de France en 1990, il avait porté Montpellier jusqu’au sommet en 2012, en remportant le championnat de Ligue 1 au nez et à la barbe du PSG de Carlo Ancelotti, en compagnie de l’entraîneur René Girard, et des joueurs Olivier Giroud, Younès Belhanda, Vitorino Hilton ou encore Rémi Cabella.