Le manager José Mourinho pense qu’il mérite amplement d’obtenir une récompense individuelle majeure à l’issue de cette saison.
Selon Sky Sports, le coach de Manchester United a déclaré qu’il était « pleinement engagé » pour « remporter le titre du meilleur manager »… « sur la ligne de touche ». Sur la ligne de touche car le « Special One » a l’impression d’avoir été irréprochable, ou presque, depuis le début de la saison.
« Il y a tellement de prix : performance de la semaine, manager du mois et ceci et cela. Ils devraient en donner un au gars qui se comporte le mieux sur la ligne de touche. Ça devrait être au quatrième arbitre officiel de voter. » Si cette récompense existait, José Mourinho aurait des grandes chances – c’est en tout cas ce qu’il pense – de l’obtenir dans quelques mois.
Mourinho n’est pas parfait, mais…
« Je suis sûr que je gagnerais. Je suis sérieux. Je n’ai pas créé un problème à un quatrième arbitre sur la ligne de touche. Mis à part mon carton rouge à Southampton lorsque j’avais mis le pied sur le terrain. » Le Portugais a insisté sur le fait qu’il faisait « un effort » et qu’il était « content de la façon dont les choses se passent » dans l’ensemble.
Malgré cela, José Mourinho a admis qu’il n’était pas question pour lui de passer « du Bad au Perfect one » étant donné qu’il ne peut pas être parfait. L’histoire ne dit pas si les dirigeants de la Premier League ont l’intention de créer un prix du « Meilleur manager sur la ligne de touche » pour récompenser celui qui se comporte bien au fil des matches.