Les managers de Manchester United José Mourinho et d’Arsenal Arsène Wenger s’affronteront pour la dernière fois dimanche en Premier League.
Manchester United accueillera Arsenal dimanche, pour le compte de la 36e journée de Premier League. L’occasion pour José Mourinho de rendre un bel hommage à son confrère qui quittera les Gunners en fin de saison, après s’être parfois accroché avec lui par presse interposée ou sur les bords de terrains. Une rivalité entre deux entraîneurs qui ne l’empêche pas d’apprécier son travail et son apport en Premier League.
Mourinho lance un appel à Old Trafford
« J’ai toujours le sentiment que les plus grands rivaux sont aussi les plus grands amis, car ce sont ceux qui nous poussent vers nos limites », a-t-il jugé avant d’appeler Old Trafford à lui réserver un accueil digne de son rang. « Je pense que les fans de MU savent que jusqu’en 2004, pendant environ dix ans, ça se jouait entre sir Alex (Ferguson) et M. Wenger. Ces équipes formidables d’Arsenal, et leurs combats coude-à-coude avec Manchester United, ont rendu Manchester United meilleur », a-t-il estimé.
« J’espère qu’il aura un bon accueil, ou du moins pas mauvais, et qu’il ressentira le respect de la part du club », a-t-il demandé. « Des regrets sur des petits épisodes négatifs, j’en ai oui, et lui aussi probablement », a-t-il poursuivi avant d’évoquer le vide qu’Arsène Wenger va laisser dans le championnat anglais en se retirant.
Mourinho va se sentir seul sans Wenger
« En partant, il laisse sur moi une grande responsabilité. Parce que nous sommes les deux managers les plus titrés en Premier League actuellement. En partant, il me laisse… seul, avec trois titres. Je ne crois pas qu’un autre manager en ait deux. Donc il me laisse avec cela dans les mains. Mais je pense que son héritage, son souvenir, son influence resteront dans l’histoire de la Premier League », a conclu un José Mourinho profondément humain sur ce coup-là.