Déjà pointé du doigt alors que la saison vient de débuter, l’attaquant niçois Mario Balotelli a tenu à se défendre.
La saison démarre difficilement pour Nice (17e en championnat avec 1 victoire et 3 défaites au compteur), éliminé sans gloire par Naples en barrages de la Ligue des Champions, puis balayé à Amiens (3-0) samedi lors de la 4e journée de Ligue 1. Face à ses compatriotes mardi, Mario Balotelli avait rendu une copie insipide.
Contre le promu ce week-end, l’attaquant des Aiglons était tout simplement absent. Il n’en fallait pas plus pour voir naître des critiques à son égard, pointant son manque d’implication et de motivation. L’intéressé a tenu à se défendre.
Balotelli explique sa méforme
« Lors du dernier match que j’ai joué, j’étais toujours blessé et j’ai précipité mon retour mais je n’étais même pas à 50%. Je suis revenu plus vite parce que je voulais vraiment aider, et comme vous le savez, je n’ai pas pu le faire. Maintenant je reviens après une grippe que j’ai eue pendant quatre jours et qui explique mon absence à Amiens », a-t-il justifié.
« Je sais que c’est toujours facile de m’attaquer lorsque les choses vont mal. Cela me rend triste et fier à la fois parce que cela prouve que les gens croient toujours en moi. Mais tout ce que je peux faire, c’est prouver à ceux qui m’ont sifflé qu’ils avaient tort », a-t-il ajouté. Espérons pour les Aiglons que l’Italien sera présent et montrera un autre visage après la trêve internationale, lors de la réception de Monaco à l’Allianz Riviera, à l’occasion du derby toujours très attendu par les supporters.