Alors que l’attaquant Mario Balotelli a repris l’entraînement avec Nice, son entraîneur Lucien Favre aimerait le voir plus impliqué.
Mario Balotelli a choisi de poursuivre l’aventure à Nice. Une bonne nouvelle pour le spectacle en Ligue 1, mais aussi pour l’OGCN, sur le plan sportif évidemment, mais aussi en termes d’image et de retombées économiques (son arrivée avait fait exploser les ventes de maillot la saison passée et avait donné une visibilité au club bien au-delà des frontières françaises).
Favre demande plus d’efforts à Balotelli
Mais quelle est la motivation réelle de l’attaquant transalpin ? A-t-il avant tout choisi la continuité pour ne prendre aucun risque en cette année pré-Coupe du monde, afin de maximiser ses chances de faire partie de la liste du sélectionneur italien ? C’est possible. Lucien Favre, qui n’était pas très chaud à l’idée de l’accueillir l’été dernier et ne le semble pas beaucoup plus désormais, attend de lui une implication accrue au quotidien.
« Il y a des phases où l’on a coupé avec lui, hier, il est parti avant la fin (de l’entraînement). C’est important qu’il ait une bonne base, mais il faut qu’il s’y mette aussi. Une phase de préparation, il faut la faire à fond, sinon ça ne sert pas à grand-chose », a-t-il prévenu en conférence de presse. « Il faut être prêt à faire des efforts répétés. J’espère qu’il n’est pas motivé que par la Coupe du monde, mais pour Nice également », a ajouté l’entraîneur niçois.